Message de Sa Majesté Hampanli, 32 ème roi du Gulmu.
Population du Gulmu, l’année 2020 qui s’en est allée a été une année des plus éprouvante pour notre pays et le Gulmu en particulier.
En effet, elle a été marquée par des crises sans précédent pour notre Gulmu.
Tout d’abord sur le plan sécuritaire, notre région a été en proie avec l’Hydre terroriste qui a semé et sème encore désolation et tristesse,mettant en mal notre cohésion sociale et notre vivre ensemble légendaires.
Ensuite,sur le plan sanitaire, la covid 19 ,comme si le terrorisme ne suffisait pas, s’est installée dans notre pays avec son corolaire de confinement,de crise économique et sociale.
Enfin, sur le plan culturel, le Gulmu a vu ses valeurs,US et coutumes foulés aux pieds pour des intérêts égoïstes et inavoués, semant la discorde et la désunion aux seins des familles, des villages et que sais-je encore.
Aussi,voudrais-je pour cette année 2021 naissante, formuler le voeux que notre chère patrie,le BF en général et le Gulmu en particulier, retrouve sa quiétude, sa paix et sa concorde datant qui faisaient notre force.
Pour finir,je formule à l’endroit de chacune et de chacun, mes vœux de santé, de succès, de prospérité et de bonheur pour cette nouvelle année et celles à venir! Que nos mannes et nos ancêtres bénissent abondamment notre Gulmu.
Vive la paix,la cohésion sociale et la concorde pour le Gulmu.
Bonne et heureuse année 2021!
Je vous remercie.