Région de l’Est : Séminaire sur le Management de la Nouvelle Entreprise organisé par le CEFORE de Fada N’Gourma

Le 20 juin 2024, l’antenne régionale du CEFORE de Fada N’Gourma a tenu un séminaire sur le management de la nouvelle entreprise dans la salle de conférence de la Direction Régionale du Développement Industriel du Commerce de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises de l’Est. L’objectif de cette rencontre, qui a réuni vingt-huit (28) participants, était de contribuer à la survie et au développement des entreprises nouvellement créées

e séminaire a débuté par la présentation de tous les participants, suivie par une présentation de la Maison de l’Entreprise et de ses services. Les promoteurs ont reçu des explications détaillées sur l’importance des formalités telles que le RCCM, l’IFU, la CNSS et la CPC.

Pascal ZONGO, Conseiller en formalités d’entreprise, formateur de ce présent séminaire a présenté les huit modules essentiels pour le management de la nouvelle entreprise, à savoir : l’Entreprise et la famille, le marketing, l’approvisionnement, la gestion des stocks, le calcul des coûts, la comptabilité, la planification financière, et la gestion des ressources humaines. En outre, la Délégation Consulaire Régionale de l’Est a présenté le sticker pour la facture normalisée, avec une intervention de Madame TRAORE Salamata, secrétaire comptable de la DCR-EST et responsable des ventes des stickers. Les participants ont posé des questions pertinentes qui ont été éclairées par Madame TRAORE Salamata.

Le séminaire a été confronté à plusieurs difficultés, notamment l’absence de nombreux promoteurs, ce qui a entrainé une incompréhension de l’objectif du séminaire par certains, ainsi que des problèmes de disponibilité et de déplacements difficiles dus à l’insécurité dans la région.

Malgré les difficultés rencontrées, les promoteurs se sont montrés satisfaits de l’accueil qui leur a été réservé et de la qualité des services offerts. Ils ont exprimé leur reconnaissance envers la direction de la Maison de l’Entreprise et ses agents pour les efforts déployés en vue de réduire les délais d’établissement des formalités et pour les conseils prodigués.

 

Amadou Soumana JOORO

Gulmu Info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *