Region de l’Est : la gestion du coronavirus au coeur d’un panel

La gestion de la pandémie de l’infection à coronavirus dans la région de a fait l’objet d’un panel le vendredi 3 avril 2020, à Fada.
Présidé par monsieur Adama Jean Yves BERE, Haut-Commissaire de la province du Gourma, le panel a mobilisé des autorités politiques et des partenaires techniques et financiers

Cette rencontre , du genre première session extraordinaire 2020 du Comité provincial de gestion des épidémies s’est ouverte autour plusieurs communications. Il s’agit de la communication sur l’infection à Coronavirus, la présentation de la situation épidémiologique de la province du Gourma en rapport avec l’infection à Coronavirus et les changes sur les mesures prises par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid19. Mais aussi des divers relatifs à l’actualité sociosanitaire de la région de l’est.

Les autorités ont repondu à l’appel du Haut commissaire

En rappel, ledit comité est composé des préfets, des maires, des Directeurs et Chefs de service provinciaux et des ONGs intervenant dans le domaine de la santé.
Au sortir de la rencontre, le comité a assuré que les travaux ont permis aux participants d’échanger sur les capacités réelles de risposte du district sanitaire de Fada N’Gourma face à la menace du covid-19. Mais aussi, de relever les difficultés et surtout de proposer des solutions à court et moyen terme pour éviter la propagation de l’infection.

Le comité s’est réjoui que jusqu’ à ce jour, la province du Gourma n’enregistre aucun cas confirmé d’infection à Coronavirus. Mais une situation qui n’encourage pas de dormir les lauriers

Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *