Région de l’Est : la fondation Rafi Dermardirossian fait don de huit tonnes de vivres aux populations déplacées internes

La fondation Rafi Dermardirossian a offert huit tonnes de vivres le 4 janvier 2023 aux populations déplacées internes de la région de l’Est. C’est la direction régionale en charge de l’action humanitaire dans la région de l’Est qui a réceptionné les vivres. Selon la fondation Rafi, ce geste entre dans le cadre de l’appel du chef de l’Etat, Ibrahim Traoré à la solidarité.

 

La Fondation Rafi Dermardirossian est allée à Fada N’gourma, le 4 janvier 2023 avec les mains chargées de vivres pour les personnes déplacées internes. Elle a remis ces vivres à la direction régionale de l’Action Humanitaire dans la région de l’Est. C’est le directeur régional himself, Prière Lompo qui a accueilli le don de la fondation. 

 

Selon l’Administrateur de la fondation Rafi, Monsieur Barthélémy Ouédraogo, Il justifie ce geste par l’envie pour eux de donner de la joie et du sourire à des personnes en difficulté. 

Barthélémy Ouédraogo, administrateur de la fondation
Barthélémy Ouédraogo, administrateur de la fondation Rafi

 

Pour Monsieur Ouédraogo, la fondation a un objectif humanitaire et « contribue à l’épanouissement et au bien-être des populations, surtout des personnes traversant des périodes de difficultés »

 

Par ce geste, « nous souhaitons que toutes ses personnes se sentent aimées, se sentent considérées » a-t-il dit avant de présenter des vœux de paix pour le Burkina Faso et dans le monde.

 

La cérémonie de remise des vivres a eu lieu dans l’enceinte du magasin de la Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) de la ville de Fada N’gourma, chef-lieu de la région de l’Est. 

 

Selon le directeur régional de l’Est, de l’Action humanitaire, Pierre Lompo, le geste de la fondation Rafi Dermardirossian est salutaire en ce sens qu’il va aider à soulager la peine des déplacées internes : « Ce don que j’ai l’honneur de réceptionner, aujourd’hui, au nom des personnes dans le besoin, nous permettra d’éviter des ruptures de vivres, et d’alléger un tant soit peu leur souffrance. Il nous permettra d’assurer la stabilité pour quelques temps » a déclaré, le directeur régional en charge de l’action humanitaire de l’Est.

Pierre Lompo, directeur régionale de l’Action Humanitaire
Pierre Lompo, directeur régionale de l’Action Humanitaire

La fondation Rafi n’est pas à son premier geste de solidarité. Elle a fait des dons de diverses natures, vivres, forages, scolarités etc. dans plusieurs villes du Burkina Faso. Malgré tout, la fondation explique que ce geste répond également à l’appel à solidarité lancé par le chef de l’Etat Ibrahim Traoré.

 

Boukaré Ouédraogo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :