Région de l’Est: Journée d’excellence à l’endroit des enfants scolarisés déplacés internes de Fada N’Gourma. Gulmu info pose sa pierre de contribution.

Ce samedi 04 septembre 2022 une journée d’excellence est organisée par l’équipe de Gulmu info à l’endroit des enfants scolarisés déplacés internes de Fada N’Gourma au siège de Gulmu info. L’objectif de cette journée est de contribuer un temps soit peu à la Résilience de ces braves enfants. 

La région de l’Est vit depuis des années dans l’hydre terroriste. Malgré cette situation ,la population s’est toujours montrée résiliente et en particulier les élèves. Car en dépit de cette crise, les élèves qui sont  touchés directement par le phénomène ont montré leurs résiliences à travers leurs réussite aux différents examens scolaires 2021-2022. C’est dans cette perspective de résilience que l’équipe de Gulmu. Info a voulu féliciter ces derniers d’où la tenue de cette journée d’excellence à leurs endroit. 

Au total quarante(40) élèves ont bénéficié de cette journée d’excellence. Les prix composés de sacs, de vélos, de kits scolaires, ont été offerts à ces brillants élèves du CEP,BEPC et du BAC.

Pour le Directeur de publication de Gulmu info  M Van Marcel Ouoba :”il est inadmissible d’évaluer les élèves déplacés au même titre que les autres élèves. Car en plus des traumatismes qu’ils ont subi il y’a aussi la précarité  leurs conditions de vie en général. Malgré les journées d’excellences organisées par l’Etat, nous avons tenue à les féliciter et les encourager d’où cette journée ». A t-il ajouté

Pour la plupart des lauréats, c’est un sentiment de joie et d’honneur apporté à leur endroit. Pour Combari Malpoudi, lauréate de cette journée, “je rend grâce à Dieu pour l’obtention de mon BEPC et je remercie le promoteur de cette journée. Car ces cadeaux viennent à point nommé avec l’approche de la rentrée. Je compte poursuivre mes études afin d’aider mes parents et je souhaite que la paix revienne. “

Safiatou TANDAMBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :