Prévention et Gestion de conflits: Quelle contribution de la jeunesse?

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Engager les jeunes dans la prévention et la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent au Burkina Faso à travers l’éducation aux médias et à l’information (EMI) », à organiser une séance de formation sur le thème <<prévention et gestion des conflits >> au profit des jeunes. L’objectif de cette formation est d’améliorer les connaissances et les capacités des jeunes sur la prévention et la gestion des conflits. Cette formation s’est tenu le vendredi 27 au samedi 28 mai 2022 dans la salle de réunion de la direction régionale de l’agence nationale pour l’emploi (ANPE).

La formation a permis de former les jeunes sur la notion des conflits et des moyens disponibles pour les resoudre ou les prévenir. Une formation qui a connu l’adhésion de quelques autorités locales qui ont tenu à ne pas manquer à cette séance d’échanges et de partage. Pour le formateur M Yempabou Ouali ,Directeur du cabinet HAM MANAGEMENT ET ASSOCIÂTES « la gestion des conflits nécessite l’implication des mécanismes traditionnels et modernes afin de promouvoir la cohésion sociale. ».

À l’issue de la formation, Zanga Rachidatou présidente de URIPORE de Fada, estime que « cette formation a été d’une grande aide, car pour résoudre un conflit, il faut d’abord connaitre le problème de base ». .

 

Van Marcel OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *