Personnes déplacées Internes: Les acteurs culturels de l’Est apportent leurs contributions

Les promoteurs culturels, les artistes, les managers de la région de l’Est en fraternité avec ceux de la diaspora ont offert 2.5 tonnes de riz et 5 bidons d’huile de 25 L aux déplacés internes de la région ce 23 Juillet 2020. La cérémonie de remise de vivres a été faite à la mairie de Fada, en présence du deuxième adjoint au maire Fadel THIOMBIANO.

« Nous sommes venus apporter notre modeste contribution pour le bien être alimentaire des personnes déplacées. Elles ne doivent pas être en marge de notre société mais dans la société et nous ne devons pas les oublier. » a affirmé BOLY Soumaye à notre micro, représentant les donateurs.

Selon lui, les dons de ce jour ont été collectés lors d’une activité de concerts gratuits organisée dans la ville de Fada. Cette activité de 72 heures de collecte a permis de mobiliser 2,5 tonnes de riz et 5 bidons de 25 Litres d’huile.

Pour le deuxième adjoint au maire de la ville de Fada, Fadel THIOMBIANO, « Les mots manquent pour ce geste que les artistes viennent de poser. » il s’est dit très émus car connaissant les conditions de vie du monde culturel depuis l’instauration du couvre-feu. Il assure que ces dons seront transmis à qui de droit afin qu’ils en fassent un bon usage.

La cérémonie a connu la présence de plus d’une dizaine d’artistes et d’acteurs culturels venus de la région et de la diaspora.

Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *