Ministère de la communication et des relations avec le parlement : Une nouvelle tête au poste de ministre de la communication.


Le marathon de l’installation des nouveaux ministres se poursuit et c’était au tour de Ousséni Thiombiano qui est chargé de la communication et des relations avec le parlement. Cette installation s’est faite dans la soirée du 14 Janvier 2021 dans ledit ministère par le secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou.


Le nouveau venu dit prendre conscience de la tâche qui l’attend à ce poste et entend poursuivre les chantiers ouverts par son prédécesseur, relever les défis qui se présenteront à lui. Plusieurs projets ont été mis en place par le ministre sortant, Rémi Fulgence Dandjinou, et sont en cours. Il promet de les poursuivre avec dévotion. Ces défis sont entre autres la communication pour la liberté et la démocratie, la condition de vie et de travail des acteurs de la communication et des médias privés ou publics, la télévision numérique terrestre (TNT).  »En attendant le discours de l’investiture du premier ministre, je mettrais à profit, des jours pour comprendre les défis du secteur afin d’agir au mieux ».


Quant au ministre sortant, il souhaite la bienvenue au nouveau venu et lui souhaite bon vent pour la tâche qui lui est confiée. Il est par ailleurs revenu sur les défis auxquels il a fait face pendant son mandat, et l’invite donc à poursuivre les chantiers n’ayant pas pu être achevés, afin de mieux faire fonctionner le ministère. Le ministre entrant à rassuré celui sortant de l’achèvement des chantiers en cours.


YAMEOGO Irène Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *