Marche de soutien à la Transition à Bogandé le 27 janvier

Lors d’une réunion tenue ce mercredi 24 janvier 2024 et qui a réuni des personnes ressources ainsi que des représentants des médias locaux, les groupes d’auto-défense Kolgweogo ont appelé jeudi à Bogandé, les populations à une marche pacifique le 27 janvier prochain pour soutenir la transition, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans la lutte contre le terrorisme au Burkina.

Sous le leadership du camarade capitaine Ibrahim TRAORE, les autorités de la transition burkinabè ont démontré une détermination sans faille à forger un avenir meilleur pour le peuple burkinabè. C’est dans ce contexte que les groupes d’auto-défense Kolgweogo ont lancé un appel vibrant à toutes les populations de la Gnagna pour participer à une marche pacifique le samedi 27 janvier 2024 à partir de 8 heures, afin de soutenir la transition, les FDS et les VDP.

Cette marche de soutien revêt une importance particulière dans la lutte du Burkina Faso contre le terrorisme. Les groupes d’auto-défense Kolgweogo, connus pour leur engagement en faveur de la sécurité des communautés locales, souhaitent exprimer leur soutien indéfectible envers les autorités et leurs efforts pour préserver la paix et la stabilité dans le pays. Les organisateurs ont exprimé leur intention de remettre aux autorités provinciales de la Gnagna une contribution financière, accompagnée d’une déclaration, pour soutenir les efforts de pacification de la région.

Afin de garantir le succès de cette marche, les initiateurs ont appelé tous les leaders communautaires à mobiliser leurs membres et à se rassembler massivement à Bogandé le samedi prochain. Ils espèrent ainsi créer une sortie commune, réunissant tous les fils et filles de la Gnagna, dans une manifestation pacifique de solidarité envers la transition et les forces de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *