Mali : le chef de file de l’opposition Soumaila Cissé et sa délégation portés disparus
Dans un communiqué publié ce mercredi en début de soirée, le parti l’URD a annoncé que son président, l’honorable Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition malienne, et sa délégation en campagne pour les élections législatives dans la circonscription électorale de Niafunké, sont portés disparus depuis 15h30 ce mercredi 25 mars 2020.
Selon le communiqué du parti, ils quittaient Saraféré pour se rendre à Koumaïra où ils étaient attendus vers 16h30. « Ni le président de l’URD ni aucun membre de sa délégation ne sont joignables sur leur téléphone actuellement », poursuit le communiqué du parti que se dit « profondément inquiet de la situation et invite le gouvernement, les forces armées et de sécurité, la Minusma à déployer toutes leurs énergies pour les retrouver ».
Quelques instants plus tard, des rumeurs véhiculées par certains médias locaux et les réseaux sociaux, ont annoncé que la délégation du chef de file de l’opposition malienne. Ce que son parti a aussitôt démenti. « L’URD rappelle à l’opinion nationale et internationale que contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, l’honorable Soumaila Cissé et sa délégation n’ont pas encore été retrouvés ».