Le MPP invite le gouvernement à renouer avec la concertation et le dialogue avec la classe politique et l’ensemble des forces vives de la nation
Dans un communiqué de presse du MPP, Clément Sawadogo, le premier vice-président par intérim du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), présente ses vœux au peuple burkinabè pour la nouvelle année 2024. Il invite le gouvernement de la Transition à renouer avec la concertation et le dialogue avec la classe politique et l’ensemble des forces vives de la nation afin de trouver un consensus national sur les préoccupations du pays et renforcer la mobilisation sociale pour lutter contre le terrorisme.
Le communiqué souligne que l’année 2023 a été éprouvante pour le Burkina Faso en raison de la persistance des attaques terroristes contre les populations civiles, les forces de défense et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) engagés dans la lutte contre le terrorisme. Le MPP affirme que la lutte contre le terrorisme nécessite la contribution de toute la nation et appelle à l’engagement, à la combativité et au sacrifice de chaque Burkinabè, ainsi qu’au respect mutuel, à la tolérance, au pardon et à la solidarité pour sceller l’unité nationale et le vivre-ensemble.
Le MPP exhorte les autorités de la Transition et tous les Burkinabè à faire de 2024 une année de cohésion sociale, de patriotisme, de résilience, de réconciliation des cœurs, d’unité et de concorde nationale. Le parti invite le gouvernement à renouer avec la concertation et le dialogue avec la classe politique et l’ensemble des forces vives de la nation pour trouver un consensus national sur les préoccupations du pays et renforcer la mobilisation sociale pour lutter contre le terrorisme.
Ci joint le communiqué
« Actualité
Société
“Le MPP invite le Gouvernement de la Transition à renouer avec la concertation et le dialogue avec la classe politique” (Clément Sawadogo)
2 janvier 2024
Posted by
Par
Djamila Kambou
Temps de lecture estimé : 4mn
Dans une déclaration de ce 02 janvier, le premier vice-président par intérim du Mouvement du Peuple pour le Progrès, Clément Sawadogo, a présenté ses vœux au peuple Burkinabè. Il a “invité le Gouvernement de la Transition à renouer avec la concertation et le dialogue avec la classe politique et l’ensemble des forces vives de la nation sans exclusive pour trouver un consensus national.
Ci joint le communiqué :
« PEUPLE DU BURKINA FASO,
MILITANTES, MILITANTS ET SYMPATHISANTS DU MPP,
A l’aube de la nouvelle année 2024, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), présente ses vœux les meilleurs de santé, de longévité, de bonheur et de résilience à ses militants.es, sympatisants.es, au Peuple burkinabè et à ses amis de l’extérieur.
L’année 2023 qui s’achève fut une année éprouvante pour la nation toute entière et en particulier pour de nombreuses familles burkinabè du fait de la persistance des attaques terroristes contre les populations civiles, les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) engagés dans le combat pour l’éradication de l’hydre terroriste.
Nous prions pour le repos des âmes de tous nos disparus. Jamais leur sacrifice et l’exemplarité de leur mémoire ne seront oubliés. Plus que jamais, ils relèvent du patriotisme sacré de la nation pour nous inspirer dans l’accomplissement de nos devoirs.
Face à cette barbarie, nos braves combattants, toutes catégories confondues, restent déterminés et font preuve de bravoure pour la protection des populations et la restauration de l’intégrité de notre territoire.
Peuple du Burkina Faso,
Chers camarades,
La lutte contre le terrorisme nous engage tous. Et le MPP reste constant sur la question. Il tient à rappeler que la victoire dans cette lutte, bien qu’inéluctable, requiert toutefois la contribution de toute la nation dans ses différentes composantes. Ainsi, cette lutte nécessite de la part de chaque burkinabè individuellement pris, non seulement l’engagement, la combativité et le sacrifice, mais aussi les valeurs qui scellent l’unité nationale et le vivre-ensemble que sont entre autres le respect mutuel, la tolérance, le pardon, la solidarité. Nous devons mettre l’intérêt du Burkina Faso au-dessus de nos intérêts individuels.
C’est pourquoi, chers compatriotes, au regard des défis actuels et futurs de notre Peuple, le MPP exhorte les autorités de la Transition et l’ensemble des burkinabè à faire en sorte que 2024 soit une année de cohésion sociale, de patriotisme, de résilience, de réconciliation des cœurs, d’unité et de concorde nationale. Pour y arriver, chaque burkinabè doit s’engager à donner une place de choix à la Justice, à l’inclusion, au respect de nos diversités dans tous les domaines et au respect des droits fondamentaux de ses concitoyens.
De façon particulière, le MPP invite le Gouvernement de la Transition à renouer avec la concertation et le dialogue avec la classe politique et l’ensemble des forces vives de la nation sans exclusive pour trouver un consensus national sur les préoccupations de la nation et renforcer la mobilisation sociale pour la lutte contre le terrorisme.
Le MPP réitère son appel à ses militants, aux démocrates et patriotes et à l’ensemble des populations de notre pays à œuvrer ensemble à l’avènement d’un Burkina Faso de paix, de sécurité, de souveraineté et de démocratie.
Bonne et heureuse année 2024 à toutes et à tous !
Dieu bénisse le Burkina Faso !
Ouagadougou le 1er janvier 2024 »
Van Marcel OUOBA, Gulmu.info