Le 08 Mars à l’APDG. Les femmes de l’Association pour la Promotion et le Développement du Gulmu célèbrent leur journée. 

L’Association pour la Promotion et le Développement du Gulmu (APDG) qui a fait de la défense du droit de la femme et de l’enfant son cheval de bataille, a organisé une activité le 26 mars 2022 à Fada N’Gourma pour magnifier la femme. 

Intitulée ‘‘Le 08 mars à l’APDG’’, cette journée a été marquée tout d’abord par la remise d’une somme de 250 000 FCFA à l’orphelinat Yelkouni de Fada N’Gourma pour soulager la prise en charge alimentaire et en santé des enfants de l’établissement. Selon Sœur LEONTINE OUEDRAOGO, responsable de l’établissement : « Ce don représente beaucoup pour nous parce que nous étions dans le besoin. Rien que la semaine passée nous avions beaucoup de malade, et nous avions besoin de fonds pour honorer les ordonnances. Cette association vient à point nommé pour nous soulager. Nous demandons aux associations sœurs de APDG d’emboiter leur pas, parce que ce sont les enfants de la région de l’Est mais aussi ceux d’ailleurs qui y vivent et ont besoin de notre soutien ». 

Photo ; Visite de APDG à l’orphelinat Yelkouni de Fada N’Gourma

A la suite de ce don, une cérémonie a été organisée au siège de l’APDG sis au secteur n°01. Selon Cyrille B. OUOBA, président de APDG : « Comme l’association lutte contre les violences basées sur le genre, les femmes qui sont dans la structure ont décidé de marquer cette journée par une réflexion sur le droit des femmes et des actions à mener pour leurs plein épanouissement ».

Cette cérémonie a été l’occasion pour l’association de distinguer les hommes de médias et les structures qui accompagnent l’association dans ses activités. 

Ph, Abbé TANDAMBA recevant un certificat de reconnaissance du Président de l’APDG

Pour Abé TANDAMBA, Directeur de la Radio Taanba de Fada, représentant les hommes de médias : « Nous sommes honorés par cette distinction à notre endroit qui est une invite à mieux faire. Tout nos remerciements à M. Cyrille B. OUOBA et à son équipe qui abattent un grand travail pour l’épanouissement de la femme dans la région ». 

A la fin de la journée, les femmes de l’association ont tenu à partager par un diner avec les invités.

Nicolas LANKOANDE , Gulmu Info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :