L’Ambassadeur Luc Halladé a visité le Projet de sécurité Alimentaire dans l’Est du Burkina (PSAE)

L’Ambassadeur Luc HALLADE a échangé avec les populations de Fada et visité des projets financés par le gouvernement français à l’Est dont le Projet de sécurité Alimentaire dans l’Est du Burkina (PSAE).

L’Ambassadeur de France au Burkina Luc HALLADE a effectué sa première sortie dans la région de l’Est, en se rendant à Fada N’Gourma du 16 au 17 février 2021. Dans la matinée du 17 février 2021, il a visité le Projet de sécurité Alimentaire dans l’Est du Burkina (PSAE).  Il a également rencontré des bénéficiaires du projet et a échangé avec eux sur les activités du projet et l’impact que le projet a eu sur leurs vies.

Pour la représentante des bénéficiaires, ce projet est salutaire vu le nombre de réalisation et le chiffre d’affaire qu’elle fait dans la commune de Piéla grâce à l’accompagnement et à l’appui qu’elle a reçu du PSAE. Pour elle, « le PSAE a changé sa vie et aujourd’hui elle ne peut qu’être fière de ses réalisations et des ressources financières que l’appui du PSAE procure« . C’est aussi avec satisfaction que le chargé de projet, Abdoulaye DAO estime qu’à un an de la fin du projet, la quasi-totalité des objectifs du prohets ont un taux d’exécution supérieure ou égale à 50%. Il affirme que le PSAE a facilité la participation des femmes et des jeunes à des activités génératrices de revenus, notamment une chaîne de valeur dans la production agricole.

L’Ambassadeur a exprimé pour sa part, sa satisfaction du projet et a promis qu’un fond supplémentaire viendra en appui au projet. Touché par la chaleur de l’accueil, il a tenu à souligner l’amitié de longue date entre la France et la Burkina Faso.

Issa THIOMBIANO, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *