La Saint-Valentin semble n’avoir pas eu lieu cette année à Fada

La Saint-Valentin semble n’avoir pas eu lieu cette année dans la cité de Yedabli, Fada N’Gourma. Malgré les quelques rares vendeurs de cadeaux, les populations de Fada ont vaqué à leurs occupations comme si rien n’était célébré ce 14 février. Une sortie terrain au marché et dans plusieurs places de la ville de Fada, a permis de constater que les populations de Fada ont d’autres priorités.

« Nous attendons toujours les clients… Pour l’instant, il n’y a pas d’engouement  » affirme Monsieur Ousmane ONADJA, employé de commerce au marché central. « Cette année, on ne sent pas la fête… il n’y a pas de clients  » rencherie un autre commerçant rencontré aux alentours du mur de la cathédrale de Fada N’Gourma.

Mme Alimata THIOMBIANO, mariée et vendeuse de légumes au marché central, trouve que cette fête est tout comme les autres fêtes. Si pour elle, c’est l’occasion de se faire des cadeaux, pour d’autres l’instant n’est plus à la fête dans cette région. La psychose prend de l’ampleur à cause des attaques terroristes qui se rapprochent de la capitale.

En rappel, dans la nuit du 11 au 12 Février, le Séminaire de Bougui, situé à la sortie Est de Fada a été victime d’une attaque d’hommes armés.

Guy NABA Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *