La mine d’or de Boungou Solidaire des populations martyrisées de la Commune de Partiaga

Ce 23 Mars, les responsables de la mine d’or de Boungou , ont marqué leur solidarité avec les populations martyrisées de Partiaga, qui ont été victimes d’une horrible attaque, le 1er Mars dernier. Cette attaque terroriste, a dévasté leur village, avec des pertes en vies humaines et matérielles non encore quantifiées.

Pour ce faire, et vue les difficultés d’accès aux victimes, les responsables de la mine de Boungou ont choisis, pour des raisons stratégiques et pour permettre que la majorité des victimes aient accès à l’aide, de remettre au Gouvernorat de la région de l’Est un chèque de cinq millions(5.000.000) de FCFA.

Cette aide est destinée aux personnes déplacées de Partiaga qui ont trouvées refuge à Diapaga, chef-lieu de la province de la Tapoa.

En remettant ce chèque, le Chef de la délégation de Endevour Mining concessionnaire de la Mine d’or de Boungou ,M. Konseiga Ali a dit que c’est une manière de montrer que Endevour Mining est avec la population. Le problème sécuritaire concerne tout le monde. Et, la mine d’or qui est située dans cette commune se doit de montrer toute sa compassion et sa solidarité à la population.

Le Gouverneur de la région de l’est qui a reçu le don au nom de ces populations,a remercier la Direction de la mine d’or pour ce geste qui va contribuer à soulager les déplacés de Partiaga à Diapaga.

Un appel est lancé à toutes les bonnes volontés pour voler au secours des personnes déplacées du fait de la situation sécuritaire.

Moise NABA, GULMU.INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *