La Côte d’Ivoire a réussi son entrée dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023

La Côte d’Ivoire a réussi son entrée dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qu’elle abrite. Opposés à la Guinée Bissau en match d’ouverture, elle s’impose au final par 2 buts à 0.

Devant une fébrile formation des Lycaons, les Éléphants entrent de plein pied dans leur tournoi avec un but matinal. Bénéficiant d’une petite largesse de la défense Bissau-guinéenne, Seko Fofana cherche son équilibre entre deux défenseurs et arme victorieusement. La balle se loge dans les filets de O. Djoco, au grand bonheur du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan. La Guinée Bissau cueillie à froid retrouve progressivement ses esprits et oppose une résistance aux Éléphants qui reculent quelques fois dans cette première partie de jeu.

À la 30ème minute, la Guinée Bissau tenait l’occasion de refaire son retard, mais Mama Baldé se loupe face à la défense de la Côte d’Ivoire. Les Éléphants justement, manquent à leur tour de corser l’addition, à la 35ème minute. Sur une balle remise en retrait, Seko Fofana voit sa frappe enroulée s’écraser sur la transversale de O. Djoco. Puis c’est au tour de Jean-Philippe Krasso de se confondre entre passe et frappe. Une nouvelle occasion de but est ratée et les deux équipes rejoignent la pause.

En seconde partie, le but de la libération n’a pas tardé. A la 58e minute, Jean-Philippe Krasso inscrivait un but somptueux sur un retourné acrobatique, faisant ainsi le break pour la Côte d’Ivoire. Malgré de belles opportunités de réduire l’écart, les Djurtus n’y sont jamais parvenus et sont inclinés.

Les Eléphants prennent provisoirement la tête du Groupe A de cette CAN 2023 en attendant l’autre match du groupe ce dimanche, entre le Nigeria et la Guinée Equatoriale (14h00 GMT) toujours au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Issa THIOMBIANO, Gulmu.info 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *