Journée Marracana de l’ASETA: 2ème édition

Placée sous le parrainage de Monsieur Ousseini Dapouguidi KOADIMA et le patronage du président de la Chambre Régionale du Commerce Monsieur Harouna Natama et sous la présidence de Monsieur DIPAMA Bruno Directeur général du fonds de développement des Collectivités territoriales la deuxième édition de la Journée marracana de l’Association des scolaires et étudiants de la Tapoa (ASETA) s’est tenue ce samedi 29 Juin 2019 au lycée technique de Ouagadougou.

Les équipes finalistes

L’Association des scolaires et étudiants de la province de la Tapoa (ASETA) est une organisation estudiantine dont l’objectif est de créer des liens de solidarité entre les membres qui sont pour la plupart des fils de la province constituée de huit (08) communes. Elle a organisée la deuxième édition de la « journée marracana de l’ASETA » qui est une activité de leur plan d’action annuelle.

Cette compétition entre les élèves et étudiants des huit (08) communes a pour but de renforcer la fraternité, la cohésion et le vivre ensemble entre les fils et filles de la Tapoa. Une idée partagée par le parrain de la compétition Monsieur Ousseini KOADIMA , vice-président du mouvement « Les fasoïstes » qui pour des raisons professionnelles s’est fait représenter par le secrétaire général adjoint des fasoïstes Monsieur KAM Sami Fadiga .

Les aînés ont répondu présents

Le représentant du patron de la cérémonie, Monsieur Roxane FOROGO, directeur générale de la Chambre de commerce de la région de l’Est, cette initiative est à louer. Il a félicité la jeunesse qui s’est réunie toute la journée et les a invités à rester solidaire pour tout le reste, car selon lui « C’est dans l’union qui se construit les grands projets ».

A l’issue de la phase des éliminations directes entre les 08 communes c’est LOGOBOU et TANSARGA qui ont pu atteindre la grande finale!!
Avec une prestation magnifique de la part des deux équipes et un public au rendez vous c’est LOGOBOU qui finalement s’en est sorti avec une victoire de 1 but à 0.

Les aînés de la province et de la région ont répondu présent à l’invitation de l’association en sortant nombreux pour encourager leurs frères. Plusieurs d’entre eux ont apportés des soutiens multiformes pour soutenir l’activités.

Issa THIOMBIANO, Stagiaire, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *