Gouvernorat de la Région de L’Est : Monsieur Jean Paul COMPAORE quitte son poste de Chargé de communication.

Dans un message adressé à la population de L’Est et parvenu à notre rédaction, Mr Jean Paul COMPAORE, précédemment Chargé de Communication du Gouvernorat a tenu à remercier toute la population pour l’appui dont il a bénéficier dans ses tâches quotidiennes. Lisez Plutôt :

A tous les lecteurs, abonnés et amis de la page Gouvernorat/Est, Fada N’Gourma, aux collaborateurs, amis et connaissances

A l’occasion de mon départ du gouvernorat de l’est/Fada N’Gourma, après plusieurs années au service du Gulmu, l’heure est venue pour moi de quitter la belle région de l’Est pour une autre aventure de ma carrière. J’ai cessé service courant mois de mai 2019 . Mes valises sont déposées désormais au Centre National de Recherche Scientifique et Technologique (CNRST).

Dix ans d’expérience, de combat, d’endurance, d’engagement au service du Gouvernorat/Est successivement en qualité de chargé du Protocole puis de chargé de Communication, de la Presse et des Relations Publiques, avec des moyens constamment limités j’ai tenté d’assurer au mieux que je pouvais, les tâches qui m’étaient assignées à la satisfaction je l’espère de ceux qui me les ont confiés et aussi de ceux qui étaient bénéficiaires de notre travail.

Se quitter a toujours des relents mélancoliques, on laisse toujours une partie de soi. C’est la vie, c’est la carrière qui sont ainsi faites.

Après tant d’années il est impossible de n’avoir que réussi. Des actes ont été posés, des frustrations quelques fois enregistrées, mais aucunement ces actes manqués ne l’ont été intentionnellement dans l’exercice de mes missions.

Je voudrais adresser ma reconnaissance à l’ensemble de mes supérieurs hiérarchiques pour la confiance sans cesse renouvelée placée en ma modeste personne, particulièrement au Colonel Major Ousmane TRAORE mon dernier chef à la date du 20 mai 2019 dont la rigueur, le sens de l’anticipation a permis de renforcer ma conviction qui est que, la plus grande injure qu’on puisse adresser à un travailleur est de lui rappeler son devoir. 
Màhamad Michara Secrétaire Général de la region, plus qu’un supérieur hiérarchique est un koro (grand frère) avec lequel nos rapports professionnels ont toujours été des plus excellents.

Je quitte avec le sentiment d’avoir été adopté par la quasi totalité des acteurs. J’ai constamment bénéficié des ‘encouragements, des félicitations, des suggestions, des conseils de ceux qui savaient l’intérêt, la portée du travail que nous abattions, ce qui m’a permis d’atteindre les résultats que je laisse à votre appréciation.

Je voudrais remercier tous les acteurs sans exception pour m’avoir facilité la tâche (Les Hauts commissaires, Directeur régionaux, les responsables programmes, de projets d’association, les coutumiers et religieux.

Aux collaborateurs des organes de presse sans exception, nous avons déplacé ensemble des montagnes dans un contexte marqué à un moment donné, par des attaques terroristes au quotidien. Vous avez toujours su faire montre d’une disponibilité, d’un engagement et d’un professionnalisme sans faille. Merci pour votre immense sollicitude.

Je ne saurai oublier mes collaborateurs au sein du service qui ont toujours su reconnaitre la valeur du travail que nous abattions et cela grâce à leur soutien.

J’adresse aussi un regard spécial aux artistes musiciens qui ont toujours su nous accompagner dans les activités que nous avons à manager, souvent sans le moindre @.

Tous ces acteurs me manqueront sans aucun doute et l’occasion me semble belle et unique de saluer tous et chacun à la fois.
Je voudrais souhaiter à tous, une vie un quotidien rythmés par la paix, la santé et l’aboutissement des vœux et aspirations nobles.

Je ne serai donc plus l’administrateur de cette page gouvernorat Est Fada N’Gourma que j’ai jeté sur les fonts baptismaux et animé trois années durant avec des moyens très souvent personnels. Je souhaite bon vent à celui qui aura la tâche de manager au quotidien les actions de communication institutionnelle du gouvernorat Est/Fada N’Gourma et souhaite vivement qu’il puisse bénéficier du même accompagnement que j’ai eu

Ce post est ma dernière publication sur cette page. Je dépose ma plume sur cette phrase en gardant toujours en mémoire toutes les meilleures choses, toutes les grandes victoires que nous avons remportées ensemble.

Partir c’est laisser une partie de soi. Je garderai jalousement la meilleure partie de vous pour toujours.

Vivement que la paix et la sérénité reviennent dans l’est

Cordialement et amicalement

Jean Paul COMPAORE , ancien chargé de communication du Gouvernorat/Est Fada N’Gourma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *