Fête de Noël : Ouagadougou est animé.

Au bord des voies, devant les magasins et supermarchés , partout dans la ville , sont exposés des crèches et plusieurs objets de décoration pour la Noël.
Nous avons rencontré des vendeurs d’objets de Noël pour qu’ils nous parlent de leur travail.

Des crèches par ci des sapins par la, Ouagadougou est aux couleurs de Noël.
Les chrétiens se préparent pour Noël et l’ambiance est dans la ville. Certains vendeurs d’objets de Noël nous ont fait découvrir leur travail.
Pour KOUMBOU Seydou, un Vendeur de décoratifs pour Noël, ses objets viennent de Cotonou et c’est lui même qui voyage pour les amener. Ces objets lui sont rentables et les gens achètent beaucoup. Il dit avoir investit 400 000fcfa pour ce commerce.
Plus loin se trouve Mr Gabriel un fabricant de crèches et d’autres objets de Noël. Selon lui avec la covid 19 la vente n’est pas comme les années précédentes, les acheteurs ne viennent pas . Il a mis 100 000fcfa dans la fabrication de ces objets. C’est vrai que nous sommes à la veille de Noël mais M. Gabriel garde espoir que les clients viendront.

Quant à Abdoul Aziz, un revendeur, il achète ses objets au grand marché de Ouagadougou et les revend au bord de la route. Cette année il a utilisé plus de 200 000 FCFA dans la commercialisation des objets de Noël. Malgré que les acheteurs ne viennent pas beaucoup , il ne se plaint pas car ce commerce est un peu rentable.

Après Noël, les objets qui n’ont pas pu être vendus seront rangés pour être vendus l’année prochaine.

Saadiya SAWADOGO

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :