Fada : Les secteurs 3 et 9 de Fada inondés malgré les travaux d’infrastructures

Malgré les investissements importants consentis pour l’amélioration des infrastructures routières et de drainage des eaux dans la ville de Fada N’Gourma, les secteurs 3 et 9 ont été durement touchés par les inondations suite aux fortes pluies de la nuit du 14 au 15 juin 2024.

 

Pourtant, de nombreux projets de réfection des voiries et de construction de caniveaux ont été menés ces dernières années dans la capitale de la région de l’Est. Ces travaux visaient à améliorer l’écoulement des eaux de pluie et à prévenir les inondations récurrentes dans certains quartiers de la ville.

 

Malheureusement, les habitants des secteurs 3 et 9 ont une nouvelle fois dû faire face à des désagréments majeurs suite aux intempéries. Des rues entières se sont retrouvées submergées, causant de sérieux dommages aux habitations et aux commerces de ces quartiers populaires.

 

« Cela fait des années qu’on nous promet des solutions, mais à chaque saison des pluies, on se retrouve dans la même situation. Nos maisons, nos biens, tout est détruit », déplore Madame Fatimata THIOMBIANO, une résidente du secteur 9.

Les habitants espèrent que les leçons seront tirées de cette nouvelle crise et que des investissements conséquents seront consentis pour repenser en profondeur les infrastructures de drainage de la ville.

Van Marcel OUOBA, Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *