Fada: Les commerçants ont nettoyé le marché de fada pour améliorer leur cadre de vie

Malgré les efforts déployés par les autorités locales pour améliorer les conditions sanitaires du marché central de Fada, les commerçants restent réticents à adopter des pratiques d’hygiène de base telles que le nettoyage régulier des lieux de vente et la gestion des déchets. Mais ce jour 20 Mai 2023, le syndicat des commerçants du dit marché a organisé une journée d’insalubrité pour rendre propre leur cadre de travail.

Le syndicat des commerçants a organisé une campagne de sensibilisation et une journée de nettoyage du marché pour inciter ses membres à adopter des pratiques d’hygiène plus strictes. Pour Mr Kader THIOMBIANO, président du marché central, « les habitants de Fada continuent de se plaindre de l’insalubrité du marché central, qui représente un risque pour leur santé et leur sécurité ».

Les autorités locales ont réaffirmé leur engagement à résoudre ce problème en collaborant avec les commerçants pour améliorer les conditions de travail et d’hygiène sur le marché. Un engagement qui s’est concrétisé ce jour, par un journée d’insalubrité dont les efforts permettront de résoudre le problème, car l’insalubrité peut avoir des conséquences graves pour la santé publique, en particulier dans un contexte de propagation de maladies transmissibles.

Plusieurs dizaines de commerçantsont repondu présents à l’activité. Le marché a été débarrassé des ordures gênants et le cadre de vie a été amélioré.

Issa THIOMBIANO,  Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *