Fada: Des potentiels candidats au bac n’y prendront pas part par la faute d’un professeur

Plus d’une vingtaine de candidats n’iront pas composer le bac 2022, par la faute d’un professeur.  Ce dernier, originaire de la Tapoa, a reçu leurs dossiers avec les frais d’inscription, mais n’a pas fait le dépôt auprès de l’office du baccalauréat.  Il eut fallu la remise des convocations pour que les victimes s’en rendent compte.

Un natif de la province de la Tapoa s’est illustré très négativement.  Censeur dans un lycée de Fada, ce dernier, prétextant vouloir aider les candidats libres au baccalauréat originaires de sa province, a encaissé plus de 360 000 FCFA pour une vingtaine de dossiers. Malheureusement, ces dossiers ne quitteront pas de son bureau. Il a juste usé de prétexte pour prendre des sous avec les victimes.

Son acte a été découvert cette semaine alors que les candidats se sont rendus à l’office du baccalauréat pour récupérer leurs convocations. Ils se verront refoulés pour inexistence de dossiers. Interrogés, le professeur a vite reconnu les faits, et l’affaire a été portée devant les autorités judiciaires. Le prévenu a été arrêté et déposé pendant la procédure suit son cours.

Aminata ZERBO, Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *