Enlèvement du directeur de publication de L’Événement BF, le journal communique

Ce lundi 24 juin 2024, le directeur de la publication du journal L’Événement BF, Atiana Serge Oulon, a été enlevé à son domicile par des individus non identifiés. Selon un communiqué de la rédaction, M. Oulon a été emmené vers une destination inconnue, et ses ordinateurs et téléphones portables ont été saisis.

 

« Jusqu’à l’heure où nous publions ce présent communiqué, nous n’avons toujours pas de ses nouvelles, » indique le communiqué.

Cet enlèvement intervient dans un contexte tendu pour le bimensuel, qui vient d’être suspendu pour un mois par le Conseil supérieur de la communication. La rédaction juge cette sanction « injuste et abusive » et a décidé de se pourvoir devant le tribunal administratif.

Le Conseil supérieur de la communication reproche à L’Événement BF des « manquements » dans un article intitulé « 400 000 000 FCFA des VDP détournés, le Capitaine Prospère Boena s’en est allé avec son témoignage ».

Par ailleurs, un procès en diffamation et pour injures publiques intenté par le journal contre Adama Siguiré devait se tenir ce même jour, et M. Oulon était censé y assister.

Dans son communiqué, la rédaction de L’Événement BF « interpelle les autorités de la transition sur leur devoir régalien de respecter les lois en vigueur au Burkina Faso et les tient pour responsables de toute atteinte à l’intégrité morale ou physique de son Directeur de publication. »

 

Van Marcel OUOBA, Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *