Election Présidentielle de 2020 au Burkina Faso : le Pr Abdoulaye SOMA candidat sous la bannière du Mouvement SOLEIL D’AVENIR

C’est ce dimanche 5 Mai 2019 et dans la salle de spectacle du CENASA que le mouvement SOLEIL D’AVENIR a choisi pour investir Pr de Droit constitutionnel Abdoulaye SOMA comme candidat à l’élection présidentielle de 2020.

Devant de nombreux invités, le Pr Abdoulaye SOMA a tenu à remercier les hommes de médias sortis nombreux pour la circonstance avant de dépeindre une situation non reluisante du Burkina. Selon lui des « études et des enquêtes diligentées successivement depuis de longues années ont révélées que plus de 80% de ce corps inactif est constitué de jeunes » avant d’affirmer que son objectif est de construire un nouvel appareil politique qui puisse être un cadre pour cibler, capter, former, encadrer et intéresser politiquement cette masse populaire.

L’offre politique du Pr Abdoulaye SOMA porte cinq (5) idées et objectifs fondamentaux qui sera défendu partout par des jeunes décidés de faire la politique autrement avec le SOLEIL D’AVENIR. Le SOLEIL D’AVENIR se fixe pour objectif de présenter des candidats à toutes les élections à venir, sur toute l’étendue du territoire national afin de conquérir et d’exercer le pouvoir d’Etat à la base et au sommet de l’Etat.

Initié depuis 7 ans, LE SOLEIL D’AVENIR n’est ni de la majorité ni de l’opposition politique. Il pratique un DUALISME IDEOLOGIQUE et est présent dans toutes les 13 régions du Burkina avec déjà près de 200 000 membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *