Election à la FBF : Ousmane Boly, ancien Commissaire aux comptes à la FBF, candidat
La fédération Burkinabè de Football aura son Assemblée Générale le 31 août à Ouagadougou pour élire le Président et les membres du comité executif. De nombreuses personnalités ont déposé leur candidature pour succéder à Lazare Banssé. On a entre autres Ousmane Boly, ancien Commissaire aux comptes à la FBF, qui entend briguer la présidence de la FBF. L’annonce a été faite aujourd’hui 4 juillet 2024.
Ousmane Boly, fort d’une expérience de plus de 27 ans dans le football burkinabè, a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein de la FBF. Il a notamment assumé la Présidence du comité projet de la FBF entre 2008 et 2012, puis la Présidence de la commission solidarité sportive de la FBF de 2012 à 2016. De 2016 à 2020, il a rempli les fonctions de Commissaire aux comptes à la FBF. En outre, il est le Fondateur du 9 Athletic Football Club en 1997.
Dans sa lettre de candidature, Ousmane Boly a mis en avant sa candidature comme celle de la cohésion des acteurs et de la bonne gouvernance, soulignant ainsi son engagement envers l’unité et la transparence au sein de la fédération. Il a également lancé un appel à tous les acteurs soucieux et engagés à se joindre à lui pour écrire une nouvelle page d’un football burkinabè rayonnant dans le concert des nations.
Gulmu.info