Echos des élections dans la Gnagna: Les parties politiques en ordre de bataille
La campagne électorale est lancée. Tous les états majors provinciaux sont en branle. Une équipe de Gulmu Info a sillonné les quartiers généraux de parties politiques pour prendre la température dans la province de la Gnagna. Nous vous proposons aujourd’hui l’actualité politique du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) dans cette province.
La direction provinciale de campagne du MPP GNAGNA à l’instar des autres, a pris son bâton de pèlerin le 31 octobre 2020 dans le cadre du processus électorale.
La première étape choisie, la commune de Bogandé, chef lieux de la province de la GNAGNA: L’objectif, présenté le bilan du premier mandat et le nouveau programme quinquennal. La direction de campagne a rencontré des militants et sympathisants de Bogandé. Des discours officiels aux animations en passant par les interventions des participants, ils ont fait l’apologie des réalisations de leur candidat et de son nouveaux programmes. Dans certaines interventions des populations venues à leurs rencontres, elles traduisent leur remerciement à l’endroit du gouvernement et de SEM Roch Marc Christian KABORE, pour son attention particulière à l’endroit de la province durant son premier mandat en témoigne les réalisations faites et en cours dont les plus palpables sont celles des travaux de bitumage la RN18 démarrés en novembre 2019 et le pont de la SIRBA entièrement réalisés. Elles ont dans le même temps réaffirmé leur engagement aux côtés du MPP et de son candidat Roch KABORE en vue d’une victoire éclatante au soir du 22 Novembre
Après Bogandé, la direction provinciale de campagne a sonné la mobilisation a PIELA le 01 novembre 2020 et ce au cours d’une assemblée générale à l’allure d’un meeting. Discours, animations, présentation du bilan du président et de son nouveau programme ont été les temps forts de cette cérémonie. C’est Monsieur Hahadou Daniel NADINGA qui a dressé le bilan du président ainsi que le nouveau le nouveau programme. Du secteur de la santé à celui de l’eau en passant par le secteur de l’énergie , l’agriculture, l’éducation et bien d’autres secteurs , c’est un bilan entièrement positif qu’a tenté de dresser Monsieur NADINGA, chef de la cellule communication de campagne.
Quant au nouveau programme du candidat Roch KABORE, il a été aussi expliqué aux militants. Pour lui, ce nouveau programme prend en compte les préoccupations des populations dans tous les secteurs. Il a présenté ce programme sous dix chantiers, et estime qu’il donne une place de choix aux questions de santé, de l’éducation, de l’agriculture et de l’élevage bref de tous les secteurs sociaux de base.
Abordant les questions sécuritaires, il a estimé que le nouveau programme de société de leurs candidats accorde un grand intérêt. Pour clore son discours, il a souhaité que les militants et sympathisants du MPP réaffirment leur engagement à reconduire Roch M.C KABORE à Kosyam mais aussi et surtout assurent au MPP une victoire éclatante à l’assemblée nationale. Pour lui, les militants se doivent de le faire, compte tenu du bilan satisfaisant de leur candidat, lors du premier mandat.
La journée de campagne pour la direction provinciale de campagne s’est close au soir du 1er novembre à Bilanga. Pour le bureau provinciale de campagne, c’est avec assurance qu’ils vont vers les militants et sympathisants car pour eux, le président candidat Roch M.C KABORE a placé la province de la GNAGNA et particulièrement Bilanga au cœur de son nouveau programme.
Issa THIOMBIANO