Développement Socio-économique : session de formation des bénéficiaires du FDCT.

Dans le cadre du lancement de son premier appel à projet, le FDCT a formé ce jour vingt-sept (27) promoteurs de projets. Ces promoteurs et gestionnaires de projets ont bénéficié des chèques allant de 2 300 000fcfa à 7 500 000fcfa

L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des promoteurs culturels et touristiques sur la gestion d’entreprise, l’exécution des budgets, le suivi des projets et le respect de la réglementation en matière de normes et qualité.
De façon opérationnelle, cette formation a pour mission de renforcer la capacité des participants à gérer non seulement des contrats mais aussi des projets nationaux et internationaux.

Pour le Directeur Général Alphonse TOUGMA , Le FDCT vise à accompagner financièrement les activités de la culture et du tourisme pour assurer le développement des industries culturelles et touristiques, et pour permettre au secteur de la culture et du tourisme de jouer un rôle substantiel dans le développement socio-économique du Burkina Faso.

En rappel, le FDCT a été crée le 08 Août 2016 et ses ressources actuelles proviennent essentiellement du budget de l’Etat burkinabé. Il est par conséquent soumis aux règles de gestion et aux procédures applicables aux financement publics de l’Etat.

Saadiya SAWADOGO

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :