« De par les élections couplées, les Burkinabè ont clairement démontré qu’ils ne veulent plus voir l’UPC diriger l’opposition politique Burkinabè. En tant que démocrates, nous prenons acte »

En ce mardi 12 Octobre 2021 se tient au siège de l’Union pour le Changement situé dans le quartier de Goughin, des présentations de voeux. Ces présentations de voeux sont comme à l’accoutumée organisées afin de revenir sur certaines failles enregistrées qui ont fragilisé le parti, également à reconsidérer leur confiance au président du parti.


Zéphirin Diabré étant nouvellement nommé ministre d’Etat chargé à la réconciliation nationale était attendu au siège national du parti pour les traditionnelles présentations de voeux des militants du parti en son encontre. Zéphirin Diabré, président du parti UPC a souhaité à tous et à toutes ses voeux en ces termes « je suis sensible aux vœux multiformes des militants et sympathisants du parti. Je vous souhaite les voeux les meilleures et heureuse année 2021, une année pleine de longévité, réconciliation nationale. Félicitations aux nouveaux députés et les exhorte à plus de travail ».

Suite aux élections passées du 22 Novembre, il a été troisième sur la liste après le président actuel Roch Marc Christian KABORE et Eddy Komboïgo. Vu les résultats obtenus après les votes il affirme que  » De par les élections couplées, les Burkinabè ont clairement démontré qu’ils ne veulent plus voir l’UPC diriger l’opposition politique Burkinabè. En tant que démocrates, nous prenons acte ». Ces résultats lui ont coûté la place du chef de fil de l’opposition, laissant place donc à Eddy Komboïgo.

Récemment le président de l’UPC a été nommé ministre d’État à la réconciliation nationale et donc, le parti ne fait plus partie de l’opposition. Il sera donc aux côtés du parti au pouvoir afin de mieux conjuguer leurs forces pour de meilleurs résultats en terme de réconciliation national.

YAMEOGO Irène Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *