ActualitésInfos du Gulmu

Concours directs 2023 à l’Est: 67 988 candidats répartis en 86 jurys pour 7 128 postes à pourvoir au niveau national.

Le samedi 12 août 2023 marque le début des épreuves écrites des concours directs session 2023 dans l’ensemble des treize régions du pays. Dans la région de l’Est, précisément à Fada N’gourma, Monsieur Siaka Ouattara, Secrétaire général de la région de l’Est et président du comité régional des concours directs, a officiellement lancé la composition des épreuves écrites. L’ouverture de l’enveloppe contenant les sujets de composition du concours direct de recrutement des assistants de sécurité pénitentiaire/femmes a marqué cet événement dans la salle n°1 du lycée Diaba Lompo.

Avant ce moment solennel, le Secrétaire général de la région, accompagné du Directeur régional en charge de la fonction publique de l’Est, a vérifié que toutes les conditions étaient réunies pour assurer un bon déroulement de la composition. Dans chaque jury, les candidats ont été rappelés aux consignes et le comité leur a souhaité bonne chance tout en leur prodiguant quelques conseils. Selon Monsieur Jean-Marie Bazié, Directeur régional de la fonction publique de l’Est, le centre de Fada N’gourma compte 67 988 candidats répartis en 86 jurys pour 7 128 postes à pourvoir au niveau national.

Toutefois,  il faut rappeler que plus de 1000 candidats ne prendront pas part aux concours pour n’avoir pas pu ralier Fada à cause de l’insécurité.

Van Marcel OUOBA, Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *