Citoyenneté active: La JCI Fada et Koupèla plantent des arbres

La Jeune Chambre Internationale de Fada N’Gourma et de Koupèla ont organisé le samedi 24 Août 2019, une séance de reboisement a. Au total, plus de 200 plants ont été mis en terre.

C’est sous le parrainage de l’immédiat Past Président Pascal ZONGO que la Jeune Chambre Internationale Fada N’Gourma a organisé cette séance de réboisement. Elle entend apporter sa contribution dans le combat  contre la désertification au Burkina Faso.

La mobilisation de la jeunesse à cette séance

Cette campagne de reboisement, selon la  présidente, Monica ZONGO, est placée sous le signe de la « citoyenneté active». Au total, plus de 200 plants ont été mis en terre avec l’aide de l’organisation sœur de Koupèla.

A cet effet, elle a lancé un appel à la tous les membres et à la population présente à toujours continuer de planter des arbres afin de protéger notre environnement.

La Jeune chambre internationale est une fédération mondiale de 200 000 jeunes citoyens actifs, âgés de 18 à 40 ans, répartis en près de 5 000 communautés dans plus de 112 pays à travers le monde. L’organisation locale de Fada a été mise en place en 2000 et compte une vingtaine de membres. Leur objectif est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.

Van Marcel OUOBA, gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *