« Chacun de nous doit planter et entretenir son arbre » selon Nestor BASSIERE, Ministre de l’Environnement »

Les activités commémoratives de la Journée Nationale de l’Arbre (JNA) se déroulent dans la ville de Tenkodogo. Débutées ce jeudi 08 Août 2019, plusieurs activités sont inscrites à l’ordre du jour. Les activités phares de cette journée sont le cross populaire, l’inauguration de la foire des produits forestiers et le panel.

Durant 72heures, Tenkodogo vibre au rythme de la commémoration de la première journée de l’arbre. Débutée ce Jeudi 08 Août 2019, cet événement draine de plus en plus de monde. Après une matinée sportive, une foire de produits forestiers s’est ouverte.

L’inauguration de cette foire a été faite par le Ministre en charge de l’environnement Monsieur Nestor BASSIERE. Dans cet espace aménagé pour la circonstance, plusieurs exposants sont venus de diverses localités. On y retrouve des plantes fruitiers et des plantes décoratives.

Pour le ministre, cette foire est une occasion pour stimuler la plantation des arbres. Il affirme que « … chacun de nous doit faire un effort un effort pour planter et entretenir son arbre. C’est ainsi que nous réussirons à restaurer notre forêt ».

L’apothéose de cette journée du 08 Août 2019 a été le panel. Un panel tenu dans la salle de rencontre du conseil régional du centre- est avec pour thème « Arbre et éducation pour une économie verte ». Trois panélistes ont essayé de convaincre les participants qu’une nouvelle approche doit être prises afin de changer les mentalités en matière d’environnement. Pour cela, les conférenciers disent compter sur l’implication des acteurs de l’éducation en collaboration avec ceux de l’environnement pour faire de l’éducation environnementale une priorité dans les différents modules.

David TARAMA, Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *