CAN 2021:Les favoris plient l’échime et Le Burkina en ¼ de finales

Après une pause de deux jours, la 33è CAN a repris du service depuis dimanche avec les 1/8è de finales. Annoncé comme le favorisé de la rencontre, le Gabon a finalement plié l’échine devant le Burkina. C’est à l’issue d’un match bouleversant que les Etalons sont venus à bout des Panthères aux tirs au but, 7tirs contre 6.

La seconde rencontre du jour a opposé, la Tunisie au Nigeria. Les Aigles de Carthage  qui n’avaient pas été étincelants en phase de groupe ont surpris les Suppers Eagles par un but à zéro. Burkina contre Tunisie sera la prochaine opposition en ¼ de finales, le samedi 29 janvier. Lundi, à l’occasion de la 2è journée des 1/8è de finales, les Scorpions de la Gambie, réellement surprenants, ont battu le Syly national de Guinée, 1-0.

Dans l’autre rencontre, à Olembé, le Cameroun a eu raison des courageux  Comoriens, 2-1. Privés de 12 joueurs dont les gardiens de buts, les Sélecantes ont en plus perdu leur capitaine dès la 7è minutes, mais ont tenu la dragée haute aux Lions indomptables avant de céder aux derniers instants. Braves, ils réussiront à inscrire un but de classe avant de quitter la compétition.. Les ¼ opposeront les Lions indomptables aux Scorpions, le samedi 29 janvier prochain.

Les oppositions du mardi 25 janvier sont prévues, à 16H TU, à Bafoussam, le Sénégal au Cap-Vert et, à 19H TU, à Mfandena, le Maroc croise le Malawi. En tout cas, ce ne sont pas les surprises qui manquent dans cette CAN qui montre un nivellement du football africain. Plus de petites équipes, encore moins d’équipes favorites. Et tant pis pour le suspens.

Guy NABA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *