Burkina Faso : Baisse du coût du Hadj de 50 000 F CFA
Suite au communiqué N°000007/MATDS/CAB/SP-SPR du 05 février 2024, qui fixait le coût du Hadj 2024 à trois millions deux cent soixante-seize mille cinq cents (3 276 500) francs CFA, des discussions ont eu lieu pour parvenir à une baisse des frais des prestations saoudiennes de cinquante mille (50 000) FCFA.
Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité a donc le plaisir d’annoncer à la population en général et à la communauté islamique du Burkina Faso en particulier, que le coût du Hadj 2024 est désormais fixé à trois millions deux cent vingt-six mille cinq cents (3 226 500) FCFA. Cette nouvelle tarification n’inclut pas le prix du mouton, qui reste entièrement à la charge du pèlerin.
Le Ministre invite donc les responsables des agences de voyages et de tourisme à rembourser la différence de cinquante mille (50 000) FCFA à tous les pèlerins ayant déjà versé le montant initial.
Profitant de cette occasion, le Ministre exprime sa gratitude envers les autorités saoudiennes, félicite et encourage toutes les parties prenantes qui ont travaillé avec constance et dévouement pour parvenir à cette issue favorable.
Gulmu info