BEPC à Gayérie: Journée chaude dans certains centres d’examen

Dans la journée du 18 Juillet 2020, des enseignants du secondaire se sont insurgés contre la décision de l’administration de ne pas payer les frais de correction des copies des élèves absents aux examens de BEPC.

En effet, dans les années précédentes, les copies des élèves absents sont comptabilisées et payées aux correcteurs. Mais contre toute attente, dans certains jurys de la ville de Gayérie, « compte tenu du nombre élevé d’élèves absents, certains chefs de centre ont voulu refuser de payer aux enseignants leurs frais de correction » affirme un correcteur joint au téléphone. Rapidement, tous les correcteurs se sont réunis et ont observé dans la matinée un arrêt de travail.

Des pourparlers ont été entrepris et rapidement une solution fut trouvée. La décision a été vite annulée et les correcteurs ont repris le travail. Joints aux téléphones, plusieurs chefs de centre ont refusé de se prononcer sur la question. Néanmoins, plusieurs correcteurs joints aux téléphones trouvent qu’une volonté manifeste de détournement de fonds était organisée.

Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *