Lettre ouverte à son E. M. Alassane Bala SAKANDE
Monsieur le président de l’Assemblée nationale burkinabè,
Dans la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021, vous vous êtes livré à un spectacle pour le moins amusant. Nous vous avions vu sur les réseaux sociaux en compagnie des sapeurs pompiers en plein exercice de leur mission.
Par la présente, voudriez-vous bien nous inspirer des qualités et attributions que vous avez pour exercer les tâches de sapeur pompier? Ou bien, serait-ce simplement un plaisir pour vous d’aller perturber les agents d’un corps spécialisé dans l’exercice des taches à eux dévolues ?
Ces comportements du genre n’honorent pas votre stature et ne peuvent contribuer sans doute qu’à ternir l’image du pouvoir en place.
Si d’aucun croirait que votre réélection est une carte blanche pour vous livrer à un “djanjoba politique”, alors nous pensons être sur le mauvais chemin. Il est malaisé de vous rappeler que votre présidence à l’Assemblée est une grâce à l’onction et à l’aura du Président Roch Kaboré. Ne faites pas de lui l’IBK2.
Les défis du moment sont tels que le peuple ne tolera aucun manquement et aucune distraction ni de votre part , ni d’aucun membre du gouvernement. Veuillez ne pas être l’ennemi du pouvoir de Roch. Au cas où vous l’aurez oublié, le peuple pleure chaque jour ses soldats et les autres victimes du terrorisme, de l’extrémisme islamiste et du terrorisme occidental. Nous sommes en guerre, alors épargnez nous des sorties fantasmiques.
Aussi , le peuple attend de vous, entre autres, la mise en place d’un comité parlementaire pour examiner et rejeter purement et simplement l’arnaque parlementaire du sénat français portant sur la monnaie néo-nazie l’Eco versus ADO-Macron.
Enfin le peuple ne serait que béni d’attendre de vous un contrôle efficace de l’action gouvernementale.
Œil D’Afrik
Le Président
Larba Israël LOMPO