Actualités

Quels rôles peut jouer la diaspora du Gulmu en ce temps de Covid-19?

Nous sommes nombreux, ressortissants du Gulmu à nous retrouver loin de nos proches et confinés dans nos villes de résidence avec un profond sentiment d’impuissance à l’arrivée du #COVID19 dans notre pays.

En effet, le confinement que nous devons respecter limite notre marge de manœuvre mais nous pouvons aider malgré tout. Au-delà des vidéos de sensibilisation sur Facebook et whatsapp qui ont certainement eu des effets auprès des populations connectées, nous avons d’autres leviers d’action que nous vous proposons d’adopter.

  • Nous pouvons aider nos villages en leur transmettant des informations sur des dispositifs (Médicaux, financement solidaire, mise en place d’actions de dons alimentaires aux plus démunis…) qui fonctionnent dans nos villes de résidence (C’est le cas de la ville de Ouagadougou avec la chaîne de solidarité des entreprises en faveur du ministère de la santé)
  • Nous pouvons créer des passerelles entre nos carnets d’adresse pour faciliter les échanges d’information et la fabrication de matériel (masques de protection, micro-stations de lavage de mains) et plus généralement sur la situation sanitaire et sociale de notre pays.
  • Nous pouvons financer des initiatives solidaires pour aider les plus fragiles
  • Nous démêlerons le vrai du faux (beaucoup d’infox à neutraliser) et partageons les recommandations qui ont fait leur preuve dans différents pays.
  • Nous pouvons apporter à nos autorités du soutien sur le relais de l’information auprès de nos proches

Nous pensons à vous et ferons mieux que notre mieux habituel pour vous épauler face à cette guerre contre l’épidémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *