4ème Session ordinaire de la commune de Fada N’Gourma: les élus se concertent

Le conseil municipal de la commune de Fada N’Gourma tient ce lundi 8 novembre 2021 sa quatrième session ordinaire de l’année 2021, dans la salle de réunion dudit conseil sous la présidence de monsieur Yendifimba Jean-Claude Louari, maire de la commune. Les élus locaux sont appelés durant trois jours à débattre sur cinq points principaux qui sont  à l’ordre du jour. C’est notamment l’amendement et l’adoption du procès verbal de la 3ème session ordinaire, examen et adoption du projet de budget primitif, gestion 2022, l’examen et l’adoption du plan annuel d’investissement (PAI) 2022, délibérations et divers.

A l’entame, le maire a procédé à la  vérifications des présences. Le quorum étant atteint, une minute de silence a été observée en mémoire de toutes les victimes de la situation sécuritaire qui prévaut dans la région de l’Est. Sur plainte de l’UPC, L’un des conseillers qui siégeait au nom du parti s’est vu déchoir de son mandat de conseiller municipal sur décision du tribunal administratif .

Le plan de contingence et de développement a été présenté aux conseillers afin de permettre à tous de connaître les mesures préventives retenues comme anticipation pour atténuer les situations de crise et montrer la place de chaque acteur dans le processus de gestion et de développement communal. Ce plan de contingence prévu pour 5 ans requiert d’ailleurs l’assentiment du conseil municipal pour son lancement. Il s’agit aussi de pro

À terme, le conseil municipal entend aboutir à un consensus dans le cadre de la mise en œuvre des propositions et recommandations issues de la troisième session. Il s’agit notamment de la situation des recouvrements au 31 juillet 2021 et des propositions d’amélioration de ces recouvrements et des délibérations. A cela s’ajoute l’examen et l’adoption du projet de budget primitif, gestion 2022, qui s’équilibre en recettes et dépenses à Un milliard cent trente huit millions six cent quarante six mille six cent dix neuf (1 138 646 619) francs cfa . Le plan annuel d’investissement (PAI) 2022 est au programme des échanges de cette session pour permettre l’exécution des investissements de l’année.


Ounténi J. OUOBA, Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *