1ère foire de l’UNPS-B : va-t-on enfin atteindre l’autosuffisance alimentaire ?

La 1ère édition des journées de la Promotion vient de refermer ses portes. Les acteurs et les participants sont unanimes. « Ce fut un événement riche en couleurs. Si cette foire n’existait pas il fallait la créer ». Dixit un visiteur. « On ne voulait pas que cette foire prenne fin » déclare un exposant. Plus loin un autre exposant après le passage du Ministre de l’agriculture et des aménagements hydrauliques de renchérir au niveau de son stand ajoute ceci « avec L’UNPS-B chacun mangera à sa fin ».

Dans son mot de clôture le Président de l’Union National des Producteurs semenciers du Burkina a déclaré ceci : « nous allons produire pour nourrir toute la sous-région ». A ces mots toute la salle à acclamer le président. Cela sous-entend que bientôt tous les Burkinabé mangeront à leur faim. Aucune personne ne connaîtra la faim au Burkina. Le Pays des hommes intègres verra un soleil nouveau se lever et d’autres pays se ravitailleront en produits semenciers au Burkina.

De même le parrain qui n’est autre que le 1er responsable du Ministère en charge de l’Agriculture et des Aménagements Hydro agricoles a rassuré aussi aux producteurs et aux autres partenaires techniques et financiers que le gouvernement mettra tout en œuvre pour appuyer l’UNPS-B. 

« Des conventions de partenariat sont déjà signés entre mon département et l’UNPSB-B » a-t-il lâché aux hommes de média. L’espoir pour l’atteinte d’une auto suffisance alimentaire au Burkina est permis aux regards des objectifs que s’est fixé l’Union National des Producteurs Semenciers du Burkina quand on sait que la saison des pluies est déjà presque arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *