Foire des produits Bio et agro-écologiques de l’Est: Le top départ est donné

Le marché des produits biologiques et agro-écologiques s’est ouvert ce jour 04 Mars 2021 sur la place des martyrs de la ville de Fada N’Gourma. Placée sous le présidence du ministre en charge de l’Agriculture et du parrainage du président du conseil régional de l’Est, la foire des produits agro-écologiques et biologiques organisée par l’ONG ARFA a connu la présence des autorités publiques, des partenaires techniques et financiers.

Accueilli par le maire de la commune de Fada N’Gourma, monsieur Jean Claude LOUARI, la cérémonie de lancement de la foire a servi d’occasion pour Mathieu SAVADOGO, Président du Conseil d’administration de ARFA de remercier tous les partenaires qui soutiennent l’action de ARFA depuis 1995. A sa suite, monsieur Pari LOMPO, Président du Conseil régional de l’Est et parrain de cette cérémonie se réjoui de l’effectivité de cette foire qui « constitue une vitrine de promotion et de visibilité des produits agro écologiques et biologiques et offre une opportunité aux acteurs intervenant dans l’agroécologie notamment les petits producteurs et transformateurs d’exposer et de vendre leurs produits, fruit de leur labeur et savoir-faire ».  Pour lui cette foire est aussi une occasion de dispenser des conseils et générer des opportunités de partenariats et d’affaires.

Quand au représentant du président de la cérémonie, en la personne de Monsieur Toussaint Prosper SANOU, gouverneur de la région de l’Est, l’ONG est à féliciter à cause de ses actions sur le terrain. Il a tenu à rappeler que l’ONG œuvre dans le domaine de la protection de l’environnement mais aussi les partenaires financiers qui ont répondu présent à l’appel de ARFA.

A la suite de son intervention, une cérémonie de remise de prix et de récompense aux producteurs les plus méritants et aux pionniers de l’ONG a eu lieu avant la coupure du ruban.

La place des martyrs est donc jusqu’au 07 février, le marché des produits bio et agro-écologiques et les clients sont invités à faire un tour pour s’approvisionner en tomates, en oignons, en pomme de terre, en patate et bien d’autres produits biologiques et agro-écologiques.

Van Marcel OUOBA, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *