TIN TAANI YAABA au chevet des Personnes Déplacés Internes (PDI) du secteur 9 de Fada N’Gourma.
Photo de famille (des déplacés et les membres de l’association TIN TAANI)
C’est avec les bras chargés que les membres de l’association TIN TAANI YAABA de Fada N’Gourma sont venus ce dimanche 24 avril 2022 partager des moments de fraternité et de convivialité avec les Personnes Déplacés Internes (PDI) résident au secteur 9 de Fada N’Gourma.
Ce sont soixante-dix-huit (78) kits composés de vêtements qui sont remis à quarante-neuf (49) femmes et vingt-neuf (29) hommes, tous déplacés en provenance de la commune de Yamba, dans la province du Gourma.
Outre la remise des vêtements, les membres de l’association TIN TAANI YAABA ont partagé également un repas communautaire avec ces PDI.Selon ONADJA Nafissatou Awa, vice-présidente de l’association TIN TAANI YAABA, cette activité est rendue possible grâce aux cotisations des membres, des parents, amis et connaissances.
« Nous souhaitons pouvoir former les femmes et hommes PDI dans des activités génératrices de revenus, en entreprenariat et enfin et surtout scolarisés ces enfants qui sont nos frères et sœurs », lance ONADJA Nafissatou Awa comme appel.
Issa THIOMBIANO
Gulmu.Info