Secret de femmes: Comment avoir une belle forme quand la maternité fait son passage ?

Femme berceau de l’humanité comme on le dit.  Elle est celle qui a pour mission de prendre soin de son foyer, de ses enfants, de son époux et même souvent de sa famille et sa belle-famille. Bon nombre de femme de nos jours pour y arriver sont obligé de faire recours à ce qu’on appelle « secret de femme ». Gulmu info a donc décidé de s’intéresser à ce phénomène qui prend de l’ampleur de jour en jour.

Comment rallumer la flamme de l’amour après des années de vie conjugal morose ? Comment avoir une belle forme quand la maternité fait son passage ? Comment avoir l’estime de sa belle-famille ? Comment ? comment ? et encore comment ?

Pour répondre à toutes ces questions, certaines femmes excellent dans la consommation de toutes sortes de mixtures que proposent des fournisseurs sur les réseaux et sur le marché. Avec l’avènement des réseaux sociaux, le phénomène a pris des dimensions internationales. Elles se partagent leurs expériences et leurs secrets, vendent leurs produits et plusieurs groupes de réseaux sociaux sont créés à cet effet.

Nous nous sommes introduits dans des groupes sur WhatsApp et facebook. Dans un des groupes nous avons pu avoir des témoignages de certaines femmes sur les raisons qui les poussent à consommer des produits dont elles ignorent l’origine et les effets secondaires. Pour plusieurs d’entre elles, c’est suite à l’avis ou aux conseils d’amies ou de connaissances qu’elles ont adoptés cette pratique. I.N confie dans le groupe « J’ai eu écho de ces produits à travers une amie qui a utilisé pour reconquérir son mari qui voulait l’abandonné après 2ans de mariage. J’ai vu comment tout s’est passé et le produit à régler le souci. Donc moi je n’ai pas le même souci c’est vrai mais je souhaite que dans mon foyer l’amour redevienne comme au début. C’est pourquoi je suis venue en prendre>>.

Dans un autre groupe sur Facebook, une dame affirme que : « Mon mari m’a demandé de faire du sport pour maigrir parce qu’il n’aime plus ma forme. Je l’ai fait mais c’est compliqué et ça n’agit pas vite donc je lui ai parlé d’un produit qui fait avoir une belle forme et perdre du poids. C’est lui-même qui m’a donné l’argent pour acheter le produit« .

Dans les différents échanges, il en ressort que  pour certains le problème est physique et pour d’autres par contre il est spirituel. En effet, elles achetent des chaines au rein qu’on appelle communément « baya » pour soit rendre le mari docile ou la belle-famille aimante. A les entendre, le produit est efficace et ne sont pas prête à l’arrêter. Même si d’autres confient avoir été escroqué à force de vouloir vivre l’amour parfait.

Nous avons contacté une administratrice d’un groupe WhatsApp à qui nous a posé certaines questions. Selon elle, tous les produits qu’elle vend aux dames et souvent même à certains hommes sont naturels et bio. Pourtant, aucun produit n’est passé dans un laboratoire pour vérification.

En l’écoutant, on comprend que pour elle, rien n’est fait au hasard et la culture africaine même est à l’origine de ces pratiques. Elle ajoute que la femme a le droit et même le devoir de tout faire pour garder son foyer dans le bonheur et la paix et cela par n’importe quel moyen.

Elodie GUIGMA, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *