L’atelier pour promouvoir l’Entrepreneuriat et l’Employabilité des Jeunes dans le secteur agro-sylvo-pastoral dans la region de l’Est a été un grand succès.

L’Association « Réseau des Jeunes Unis pour la Promotion de l’Elevage dans la Région de l’Est ( RJUPE / REST ) », présidé par Monsieur Josué LANKOANDE a organisé une conférence publique ce samedi 20 mai 2023, dédiée à l’exploration des opportunités pour les jeunes entrepreneurs dans le secteur agro-sylvo-pastoral. Il avait pour objectif de développer les compétences et les connaissances des participants, pour leur permettre de créer des entreprises rentables dans ce secteur. 

L’atelier était animé par des experts dans le domaine, Mme Aminatou WAMBO/NATAMA, transformatrice agro-alimentaire et Monsieur Boubacar MAIGA, Coordonnateur du Réseau de Communication sur le Pastoralisme. Ils ont partagé leur expérience et leur expertise avec les participants. Parmi les sujets abordés, on peut citer les thématiques sur « l’élevage confronté aux effets de la soudure pastorale et de l’insécurité : impact et perspective »; et celles sur l » Insertion des jeunes dans le secteur agro – sylvo – pastoral : états des lieux de la prise en compte des jeunes dans les dispositifs du Conseil agricole au Burkina Faso ».

Les participants ont été encouragés à développer leur créativité, leur esprit d’entreprise et leur capacité à innover. Ils ont également eu l’occasion de rencontrer des entrepreneurs prospères dans ce domaine, qui leur ont présenté leurs projets et leur ont donné des conseils sur la façon de réussir dans ce secteur.

L’atelier a été très bien accueilli par les participants, qui ont trouvé qu’il était très instructif et inspirant. Ils ont exprimé leur gratitude envers les organisateurs pour avoir créé une telle opportunité pour eux.

 

Cet atelier a été une réussite et a permis de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes dans le secteur agro-sylvo-pastoral.

ISSA THIOMBIANO, Gulmu.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *