La Formation en Sécurité Alimentaire et Moyen d’Existence est lancée

Une vingtaine de personnels issus des ONG, des étudiants et d’autres corps professionnels  participent à la session de formation en Sécurité Alimentaire et Moyen d’Existence initiée par le Cabinet d’Etudes Notre Santé à Fada N’Gourma. Cette formation se tient du 04 au 06 Août 2022 en présentiel au siège du cabinet et en ligne pour les personnes vivant hors de la ville de Fada.

Durant 03 jours les participants seront formés sur la sécurité alimentaire « Il est prévu un certain nombre de module. Aujourd’hui nous avons abordé uniquement les concepts qui gravitent autour de la sécurité alimentaire. Nous avions prévu tout au long de la formation des modules tel que les piliers de la sécurité alimentaire ; la diversification alimentaire et l’agroécologie » a indiqué Albert BOURGOU ; Chef de projet à ACF/Formateur.

Albert BOURGOU ; Chef de projet à ACF/Formateur

« Pour ce premier jour mes impressions sont bonnes. Ils ont interagi ; il y a eu des apports ; C’est un rendez-vous du donner et du recevoir » poursuit-il.

Interrogés ; les participants n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction « J’ai trouvé ce premier jour très intéressant. Le langage utilisé nous est familier ; ce qui nous a permis de comprendre et d’interagir. Je suis prête à poursuivre la formation » affirme Pascaline LOMPO ; animatrice à l’ABDLB

Pascaline LOMPO ; animatrice à l’ABDLB

Ali Diallo, Animateur à ACF renchéri « Une formation en sécurité alimentaire et moyen d’existence est un atout pour moi ; c’est une formation qui m’intéresse beaucoup ; cela va renforcer mes capacités dans mes zones d’intervention. Il y a beaucoup de concept dont j’aimerais apprendre pour booster mes actions ».

 

Le cabinet d’études notre santé est un centre de formation international spécialisé en matière de renforcement de capacités, de montage de projets et des études externes. Le cabinet est juridiquement reconnu pour ses interventions nationales et internationales.

Vanessa COMBARY, Gulmu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *