Infos du Gulmu

Formation et emploi : 4 000 000 F CFA au profit de cent quarante (140) jeunes de Fada N’Gourma.

C:\Users\Nicola 1\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\IMG-20220421-WA0004.jpg

Photo de famille (bénéficiaires et partenaires) / Gulmu Info

Ce jeudi 21 avril 2022, s’est tenue à l’OCADES de Fada N’Gourma, la cérémonie de remise officielle de fonds au profit des bénéficiaires du plan de réponse humanitaire et de résilience de PLAN INTERNATIONAL BURKINA FASO. Cent quarante (140) jeunes ont bénéficier de la formation en entreprenariat et en compétence de vie de la part de ce programme mais ce sont finalement vingt (20) jeunes porteurs de projets qui ont été sélectionnés pour le financement. La commission de sélection composé de cinq membres, reconnaît que tous les projets à eux soumis sont bon mais la somme alloué ne pouvant pas permettre de financer tout le monde, il y eut fallu retenir les projets sur la base de l’âge, du coût et de la rentabilité.

C:\Users\Nicola 1\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\IMG-20220421-WA0002.jpgPhoto d’une bénéficiaire et de partenaires / Gulmu Info

Ces vingt (20) jeunes dont quatorze (14) filles et quatre (04) garçons ont reçu la somme de deux cent mille (200 000) Francs CFA chacun pour démarrer son projet. Electricité, tricotterie, couture, coiffure, élevage poulets, élevage volaille, embouche ovine, embouche bovine, alimentaire et agroalimentaire sont les différents projets que portent ces jeunes. D’un montant global de quatre (04) millions F CFA, l’acquisition de ce financement a été rendu possible par le truchement de PLAN INTERNATIONAL BURKINA FASO, qui a obtenu un financement de du Ministère des Affaires Etrangères du Danemark (DANIDA).

Cette cérémonie a connue la participation de PLAN, bras financier de ce projet, de l’OCADES, partenaire de mise en œuvre du projet et des services techniques tels que la maison de l’entreprise, la direction régionale en charge de la jeunesse, la direction en charge de l’action humanitaire et également des institutions de finance et de microfinance.

En solidarité à leurs camarades, notons la présence effective des autres jeunes n’ayant pas reçu cet accompagnement à la cérémonie et le représentant n’a pas manqué de plaider en faveurs de ces derniers afin que leurs projets aussi aient un accompagnement.

Amadou SOW / Issa Thiombiano  

Gulmu.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *