Fada N’Gourma : L’INFP-Est apporte son soutien au projet Faso Mêbo
Dans le cadre des Journées nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC 2025), l’Institut National de Formation des Personnels de l’Éducation de l’Est (INFP-Est) a offert une tonne de ciment pour soutenir la construction du Faso Mêbo, situé au secteur 2 de Fada N’Gourma, derrière la Cour d’Appel.
Placée sous le thème « Un participant, un sac de ciment », cette initiative traduit la volonté des institutions locales de s’impliquer activement dans le développement communautaire.
Le directeur régional, M. Hubert Thiombiano, a salué la vision du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, et appelé à une mobilisation générale :
« Aucun développement ne se fera à notre place. Chaque citoyen doit contribuer à bâtir sa ville et sa région. »
Le projet Faso Mêbo, porté par un fort engagement citoyen, symbolise l’esprit de solidarité et de responsabilité prôné par les JEPPC 2025, qui se déroulent du 2 au 16 octobre à travers le pays.
M. Thiombiano a réaffirmé l’engagement de son institution à soutenir toutes les initiatives favorisant la cohésion sociale et le développement durable dans la région de l’Est.
« Cette première tonne de ciment n’est qu’un début. Nous serons toujours au rendez-vous pour les causes du développement », a-t-il conclu.
Issa THIOMBIANO, Gulmu Info