Actualités

Fada N’Gourma célèbre l’Aïd El Fitr dans un esprit de tolérance et de cohésion sociale

La ville de Fada N’Gourma a célébré, ce vendredi 21 avril 2023, la fête de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de Ramadan, dans un esprit de tolérance religieuse et de renforcement de la cohésion sociale.

À l’instar des autres fidèles musulmans du Burkina Faso, les musulmans de Fada N’Gourma se sont rassemblés dans quatre sites différents de la cité de YENDABILI pour la grande prière collective de l’Aïd El Fitr.

C’est sur le site de la place des martyrs que Monsieur Siaka OUATTARA, Secrétaire Général Régional de l’Est, représentant le Gouverneur, a conduit une délégation des autorités administratives, militaires et paramilitaires, ainsi que des leaders des autres confessions religieuses, avec à leur tête Monseigneur Y. Pierre Claver MALGO, Évêque du diocèse de Fada N’Gourma.

Cette présence des autorités et des représentants des différentes communautés religieuses témoigne de la volonté de la région de l’Est de célébrer cette fête dans un esprit de fraternité, de solidarité et de vivre-ensemble, malgré le contexte sécuritaire difficile que traverse le pays.

Dans son sermon, l’Imam de la Grande mosquée de Fada N’Gourma, El Hadji Aboubacar KINA, a prêché le vivre-ensemble, la solidarité envers les personnes déplacées internes (PDI) et l’acceptation de l’autre. Il a également formulé des bénédictions pour le retour de la paix au Burkina Faso et la prospérité des activités de tous.

Cette célébration de l’Aïd El Fitr, sous le signe de la tolérance religieuse et de la cohésion sociale, s’inscrit dans la dynamique de la région de l’Est de resserrer les liens entre les différentes communautés, malgré les défis sécuritaires auxquels elle est confrontée. Un message d’espoir et de fraternité en cette période de fête.

Issa THIOMBIANO, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *