ActualitésInfo de la TapoaInfo du GourmaInfos du GulmuPolitiqueSociété

Engagement citoyen : Le personnel du gouvernorat de Fada N’Gourma se mobilise pour la salubrité de ses locaux

Dans un élan de patriotisme et de civisme, le personnel du gouvernorat de la région de l’Est, conduit par Monsieur Ram Joseph KAFANDO, Gouverneur de la région, a consacré la matinée du dimanche 3 novembre à une vaste opération de nettoyage dans l’enceinte et aux abords du gouvernorat.

Munis de dabas, de balais, de râteaux et de brouettes, les agents administratifs ont retroussé leurs manches pour débroussailler, balayer et assainir les lieux, répondant ainsi à l’appel du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, à l’occasion du lancement des Journées Nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC), le 2 octobre dernier.

« Ceux qui aiment leur cadre de vie le gardent toujours propre, et ceux qui aiment le Burkina Faso le gardent propre », avait déclaré le Chef de l’État.

Le Gouverneur Ram Joseph KAFANDO, par ce geste, a tenu à montrer l’exemple, affirmant que les autorités doivent être les premières à incarner les valeurs qu’elles défendent « Il est essentiel de commencer par soi-même avant d’exiger des autres structures qu’elles maintiennent leurs espaces propres », a-t-il souligné à l’issue de l’activité.

Ce geste, au-delà de son caractère symbolique, s’inscrit dans une volonté de renforcer la culture de l’hygiène, du civisme et de la participation citoyenne dans l’administration publique. Il traduit également la détermination du gouvernorat à être un modèle d’engagement citoyen au service du développement et du bien-être collectif.

Issa THIOMBIANO, Gulmu Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *