Actualités

Dr Lamourdia THIOMBIANO, L’ homme qui a uni les fils du Gulmu autour d’un idéal commun »la première édition du semi marathon international de la Tanjiama »

Le Dr Lamourdia THIOMBIANO, Président du cercle Tin Fii et fervent défenseur de l’union des fils et filles de la région de l’Est, a été au cœur d’un événement mémorable, la première édition du semi-marathon international de la Tanjiama. Cette manifestation sportive sans précédent s’est déroulée avec succès, rassemblant athlètes et personnalités dans un esprit de fraternité.

Organisé sur le magnifique territoire du Gulmu, ce semi-marathon a été un véritable rendez-vous fédérateur pour les habitants de l’Est et a attiré l’attention de tout le pays. Sous l’impulsion du Dr Lamourdia THIOMBIANO, cette compétition sportive a permis de mettre en avant les valeurs de solidarité, d’engagement et de dépassement de soi chères à la région. La cérémonie de remise des prix qui a suivi la course fut l’occasion pour le Dr Lamourdia THIOMBIANO, président Du cercle Tin Fii de rappeler l’importance de l’union des fils et filles de la région de l’Est. Il a souligné que cet événement sportif ne se limitait pas à la performance athlétique, mais était également une opportunité pour renforcer les liens entre les habitants et promouvoir le développement harmonieux de la Région de L’Est.

L’engagement du Dr Lamourdia THIOMBIANO dans la promotion de cette édition du semi-marathon international a été soutenu par des personnalités importantes, notamment le Ministre des enseignements Supérieurs, Pr Talardia THIOMBIANO ,et le 1er vice-président de l’Assemblée Législative de transition par ailleurs parrain et fils de la région. Leur présence a renforcé l’impact de l’événement et a témoigné de l’importance accordée à l’union régionale.

Le semi-marathon international de la Tanjiama a par ailleurs permis de mettre en avant les talents sportifs de la région de l’Est. Les athlètes locaux ont brillamment représenté leur terre natale, démontrant ainsi leur détermination et leur engagement envers la promotion du sport dans la région. La première édition de ce semi-marathon a été un franc succès, tant sur le plan organisationnel que sur celui de la participation. Grâce à la vision et à l’engagement du Dr Lamourdia THIOMBIANO et des membres du cercle Tin Fii, Fada a été le théâtre d’un événement mémorable qui restera gravé dans les mémoires. Cette 1ère édition a connu la présence et la prestation d’artistes tels que Marie Gayeri, Fils 1er , empereur BISSONGO , Cool Dross,Princesse Omar et bien d’autres.

La 1ʳᵉ édition du semi-marathon international de la Tanjiama, a réussi à unir les fils et les filles de la région de l’Est autour d’un idéal commun, celui de l’union et de la solidarité. Ce rendez-vous sportif a permis de célébrer les talents, de renforcer les liens communautaires et de promouvoir le développement harmonieux de la région. Le succès de cette première édition est une promesse pour les éditions futures, qui s’annoncent encore plus extraordinaires.

Van Marcel OUOBA, Gulmu info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *