Diaspora : L’opérateur économique Moumouni Pogoroya offre une bitume et de la lumière aux habitants d’un quartier de Wayalghin

Une lumière et une bitume, c’est le don de Moumouni Pogoroya à la population de Wayalghin, quartier de la ville de Ouagadougou. L’homme d’affaires a procédé à l’inauguration de ces joyaux le 19 Mars 2023 dans la ville de Ouagadougou. 

L’obscurité s’enfuit, la lumière nait désormais dans le quartier Wayalghin. Il est 18h15, quand nous traversons la route qui parvient à la résidence de monsieur Pogoroya. Une route de plus de 300 mètre goudronnée, des poteaux d’électricité jailli de la lumière. Tout est éclairé.

Le promoteur immobilier affirme que son geste est né de son engagement patriotique pour son pays. La construction de cette bitume selon ce digne fils, est une manière pour lui de promouvoir le développement socioéconomique du Burkina Faso. C’est aussi une réponse à l’appel patriotique du capitaine Ibrahim Traore à l’effort de guerre .

L’investisseur immobilier ajoute que la contribution volontaire est aussi un développement à la base.

Pour lui, l’émergence de notre pays passe par le développement endogène. Plusieurs opérateurs économiques construisent hors de la mère patrie, ce qui ne contribue pas au développement du pays.

Il précise que son geste est né de la volonté politique de rendre service à ses frères en détresse.

Il appelle les opérateurs économiques à plus d’engagement en faveur de notre pays. Il les invites à investir au Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *