Cérémonie de sortie de l’ENSP de Fada N’Gourma : 99 agents de santé prêtent serment pour un service dévoué et intègre
L’Ecole Nationale de Santé Publique (ENSP) de Fada N’Gourma a célébré la sortie solennelle de 99 agents de santé, ce 16 février 2023.marquant ainsi une étape importante dans la formation de professionnels de la santé hautement qualifiés. La cérémonie de baptême et de prestation, placée sous le haut patronage du Colonel Hubert YAMEOGO, Gouverneur de la Région de l’Est, et parrainée par le Docteur Abdoulaye YAMEOGO, Médecin Chef du District Sanitaire de Fada N’Gourma, a rassemblé un public attentif et ému.
Les impétrants, au nombre de 99, se sont engagés solennellement à servir avec dévouement et intégrité, sous le nom de baptême « Résilience et Intégrité ». Parmi eux, on compte 48 Sages-femmes, 28 Infirmiers, 13 agents itinérants de santé et 10 accoucheuses auxiliaires, tous prêts à mettre leurs compétences au service des populations avec professionnalisme et compassion.
Monsieur Siaka OUATTARA, Secrétaire Général de la Région de l’Est, représentant le Gouverneur, a adressé ses félicitations aux nouveaux agents de santé et leur a prodigué des conseils avisés pour qu’ils deviennent des acteurs de santé exemplaires, dévoués à la mission noble d’assurer le bien-être et la santé de leurs concitoyens.
Pour la session 2022, l’ENSP de Fada N’Gourma a présenté un total de 99 candidats, toutes filières confondues. Tous les candidats ont brillamment réussi leur examen, affichant ainsi un taux de réussite exceptionnel de 100% pour l’école. Cette réussite témoigne de l’excellence de la formation dispensée par l’établissement et de l’engagement des étudiants à exceller dans leur domaine pour contribuer activement à l’amélioration de la santé publique dans la région et au-delà.
Issa THIOMBIANO, Gulmu Info
